12 novembre 2012

Semaine 6 : L'habituee

C'est marrant comme je me suis habituee a mon mode d'alimentation cette semaine. C'est comme si j'etais devenue allergique aux barres chocolatees. Je suis toujours un peu tentee par le sucre mais une petite voix me dit "Mais tu ne vas quand meme pas manger ca, c'est plein de produits chimiques."

Le bien-etre sur le long terme commence a prendre le dessus sur le plaisir de l'instant.

J'ai quand meme mange de tres bons plats cette semaine comme des legumes rotis tres colores. J'ai decouvert cette recette avec une couchsurfeuse Lisa qui vient des plaines canadiennes. Elle avait monte un genre d'AMAP dans la ferme de ses parents alors autant dire qu'elle en connait un rayon sur les fruits et legumes.

Les legumes avant la cuisson

Les legumes rotis de Lisa


Ingredients :

  • Une courge
  • Des pommes de terre
  • Des betteraves rouges non cuites
  • De l'huile d'olive
  • Du sel
  • De l'ail
  • Des herbes
  • Et beaucoup d'amour

Instructions :

  1. Prechauffer le four a 200 degres
  2. Couper grossierement les legumes en cube et les mettre dans un grand saladier
  3. Verser de l'huile d'olive, de l'ail et du sel sur les legumes et melanger avec les mains
  4. Mettre dans le four pendant 40 minutes

Vous pouvez mettre aussi d'autres legumes comme des carottes mais j'aime garder la pomme de terre car elle adoucit le gout sucre des autres legumes.

Les legumes rotis cuisent


1 commentaire: