14 novembre 2012

Ce que j'ai mange mercredi

Ce matin, je me suis reveillee avec un petit mal de gorge alors je me suis concoctee une petite recette miracle. J'ai presse un citron et rape un peu de gingembre que j'ai mis dans de l'eau chaude avec une cuilliere de miel et hop le tour est joue.

9h30 : jus de citron au gingembre et au miel

Un muffin a la citrouille

Je me suis regalee avec mes premiers muffins vegetaliens. J'ai fait pas mal d'essais qui ont toujours mal tourne mais ceux ci sont une reussite. Ils ont le gout de pain d'epices avec la citrouille et la cannelle.

12h30 : lentilles et legumes de pot au feu

J'ai craque sur la tarte a la citrouille de ma maman

Pour diner, j'ai tente un cake vegetalien mais ca n'a pas marche. Je l'ai mange a contre-coeur et je n'ai pas pris de photo car j'etais trop decue. Je ne desespere pas car comme les muffins, il me faudra plusieurs essais avant que mon cake ne soit mangeable.

Pour ce qui est de la petite potion magique contre le mal de gorge, j'en ai prepare pour offrir a ma cousine que je vais visiter la semaine prochaine dans un joli petit pot. Je suis contente de cette idee de cadeau alors je vous la partage.


Potion magique contre le rhume


Ingredients :

  • Un citron biologique
  • Une racine de gingembre
  • Du miel

Instructions :

  1. Couper le citron et le gingembre en fines lamelles et placer les dans un bocal
  2. Recouvrir de miel et placer au refrigerateur
  3. Quand vous avez mal a la gorge, mettre une cuilliere du melange dans de l'eau chaude et buvez

Le citron doit absolument etre biologique. Si tous vos ingredients sont bio, c'est encore mieux car lorsque vous etes malade votre corps est encore plus sensible aux produits chimiques.


Potion magique contre le rhume

1 commentaire:

  1. Miam, la tarte à la citrouille a l'air pas mal. Je veus bien la recette si tu l'as!

    Merci,
    Karima

    RépondreSupprimer