7 novembre 2012

Ce que j'ai mange mercredi

Aujourd'hui, je suis allee au Salon Marjolaine, un salon ecolo qui a lieu au parc floral a Vincennes. Je n'ai rien trouve de revolutionnaire mais je vous ai fait une petite selection de produits que je trouve interessants :

  • Le Xylitol : c'est du sucre fait a partir de bouleau qui est bon pour les dents, il a aussi un indice glycemique plus bas et est deux fois moins calorique que le sucre blanc. Si vous voulez en savoir plus, voici une petite video.
  • La Cup, uniquement pour les filles : c'est une coupe en silicone qui remplace les tampons pour la vie. Je vous mets un lien wikipedia si vous voulez savoir comment ca marche.
  • La Spiruline : c'est une algue d'eau douce pleine de proteines, de fer, de vitamines et d'omega 6. C'est un superaliment vraiment interessant mais le prix reste assez eleve.
  • Kokopelli : C'est une assocation qui milite pour la liberation des semences et qui vend des graines. Si vous faites un jardin, achetez sur leur site Internet. Vous trouverez pleins de semences rares et biologiques.


Voila pour le salon, voyons voir ce que j'ai mange de vegetalien aujourd'hui.

10h00 : Avoine a la banane et aux raisins secs

Pour le dejeuner, j'ai mange dans le salon Marjolaine un sandwich assez original.

13h00 : Un sandwich bio au hummus et aux crudites

J'ai craque pour un pain figues/noisettes
J'ai grignote du pain en revenant du salon. C'etait super bon, l'artisan avait apporte son four a bois sur le salon. Bref j'en ai profite !
Vers 20h00 j'ai mange des fajitas vegetariennes et oui encore des tortillas :)

3 commentaires:

  1. Yum Yum c'étais bon les Fajitas, et sympa ce salon, je suis contente de l'avoir visité...
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Yum Yum c'étais bon les Fajitas, et sympa ce salon, je suis contente de l'avoir visité...
    Merci

    RépondreSupprimer