27 janvier 2013

Les barres de cereales maison

La magie des barres de cereales maison c'est que l'on sait ce qu'il y a dedans. La triste realite c'est que ca n'est pas tres diet... mais c'est super bon. Cette douceur est donc a consommer avec moderation apres de longues balades dans le froid hivernal.

Barres de cereales maison

Les barres de cereales maisons 


Ingredients :
  • 2 tasses de flocons d'avoine
  • 1/2 tasse de germe de ble
  • 1/2 tasse de noix de coco rapee
  • 1 tasse de mix de noix concassees  
  • 1/3 de tasse de rapadura
  • 1/3 de tasse de miel
  • 4 c. a s. d'huile de coco ou de beurre
  • 2 c. a c. d'extrait de vanille
  • 1 grosse c. a s. de beurre de cacahuete
  • 1/2 c. a c. de sel
  • 1 tasse et demi de fruits secs 

Instructions :
  1. Prechauffer le four a 200 degres
  2. Sur une plaque du four, melanger l'avoine, le germe de ble, la noix de coco et les noix
  3. Mettre le melange au four 10 a 12 minutes en melangeant de temps en temps
  4. Dans une casserole faire fondre mettre le rapadura, le miel, l'huile, l'extrait de vanille, le beurre de cacahuete 
  5. Dans un saladier, melanger le melange du four, le melange de la casserole, le sel et les fruits secs
  6. Recouvrir un plat a gratin de papier cuisson puis deposer la mixture
  7. Tasser bien avec les mains et poser un dictionnaire pour bien applatir
  8. Quand le melange a refroidi, couper en barres et deguster
Pour les mesures, je prends une tasse a cafe.

2 commentaires:

  1. je veux bien que tu m'en fasses un jour.
    Le gâteau était trop compacte à mon gout mais c'était pas mal pour du végétalien.

    RépondreSupprimer
  2. Merci JC, je t'en ferai la prochaine fois que je viens te visiter

    RépondreSupprimer