6 février 2013

La tarte au citron c'est tellement bon !

Il y a quelques semaines, j'ai eu une envie de tarte au citron alors j'ai parcouru Internet a la recherche de la perle des recettes vegetaliennes. J'ai trouve une recette extraordinaire sur le site d'un australien super genial : Mister Nice Guy
Le lien qui vous emmenera directement a la version originale de la recette est ici. Maintenant si vous voulez la version francaise avec les mesures en grammes et non en cups, suivez-moi.

La tarte au citron de Mr Nice Guy

Pour le fond de tarte sablee


Ingredients :
  • 300g de farine
  • 225g de margarine
  • 1 cuillere a cafe de sel (6g)
  • 1 cuillere a soupe de sucre (13g)
  • 80 ml d'eau fraiche

Instructions :
  1. Couper la margarine en cubes et congeler la pendant une heure
  2. Dans un bol melanger la farine, le sel et le sucre
  3. Avant d'entamer la prochaine etape mettre vos ustensiles et le bol de farine au refrigerateur afin que tout soit tres froid
  4. Ajouter la margarine au melange a l'aide d'une fourchette afin d'obtenir en effet feuillete
  5. Ajouter l'eau fraiche et melanger avec la fourchette
  6. Mettre un peu de farine et la pate sur une surface propre et former une boule
  7. Mettre la pate dans du film plastique et placer au congelateur entre 30 min. et 1h
  8. Etaler la pate et la faire cuire a blanc a 180 degres pendant 20 min.

La garniture au citron


Ingredients :
  • 250g de sucre
  • 65g de fecule de mais
  • 1/4 de cuillere a cafe de agar-agar (0.5g)
  • 1/4 de cuillere a cafe de sel (1.5g)
  • 300ml de lait vegetal
  • 240ml d'eau
  • 180ml de jus de citron
  • 1 cuillere a soupe et demie de zeste de citron

Instructions :
  1. Mettre le tout dans une casserole, porter a ebulition en remuant avec un fouet. Le melange va epaissir d'un seul coup. 
  2. Quand celui-ci obtient la consistance du pudding, verser dans la pate sablee  
  3. Laisser refroidir 1 a 2h.


5 commentaires:

  1. Quand est ce que tu m'en fais une?

    RépondreSupprimer
  2. JC, il faut vraiment que tu te trouves une copine!

    RépondreSupprimer
  3. ok donc il te faut 11 jours pour me répondre et ce n'est même pas pour me répondre vraiment...

    RépondreSupprimer
  4. lol desole, oui je t'en ferai une quand j'aurai un chez moi et que je pourrais enfin t'inviter a diner !

    RépondreSupprimer
  5. that looks delicous Jessica!! nyam nyam!

    RépondreSupprimer