30 décembre 2012

Semaine 13 : La passionnee

Le pere noel est toujours tres genereux

Cette semaine de fete n'a pas ete sans exces. Je me suis offert du fromage, la buche de noel et du chocolat. Je n'ai pas trop souffert des ecarts mais eu tout de meme quelques changements : je me reveillais la bouche pateuse, j'avais souvent mal au ventre et j'avais du mal a aller aux toilettes. Il faut dire que je n'ai pas mange beaucoup de fruits et legumes pendant la semaine.

Je me pose souvent la question de savoir pourquoi je fais tout cela et objectivement j'ai du mal a repondre. Apres tout, je pourrais ne pas me poser de question et juste consommer sans chercher a savoir ce qu'il y a derriere tous ces aliments. Plusieurs fois j'ai essaye de me dire que tout cela avait peu d'importance mais mon coeur me ramene toujours au desir de savoir. J'aime la nutrition et j'aime rendre les recettes bonnes pour les papilles et pour le corps. Je me sens comme un magicien dans son laboratoire essayant de faire des crepes aussi savoureuses avec des oeufs que sans.

En vrai, il y a une bonne raison pour laquelle je fais cette experience. Je pense qu'il faut arreter de prendre ce que l'on nous vend sans reflechir. Il faut arreter d'etre naif et de penser que l'etat ou quelqu'un d'autre nous protegera. Aujourd'hui l'interet de la politique est dans l'economie et non dans la protection des citoyens. Je n'ai pas besoin de donner d'exemple tellement le monde marche sur la tete.

Tartine avocat et radis noir

Apres cette petite revendication je vous quitte en legerete avec une petite tartine a l'avocat et au radis noir. J'ai rape le radis et ajoute une vinaigrette dans laquelle j'ai remplace la moutarde par du miel. Cela eleve le cote piquant au radis. N'oubliez pas le sel et le poivre !

Bon reveillon du nouvel an a tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire