18 décembre 2012

Semaine 11 : La frustree

Concours de tapenade : haricots/olives vs haricots/poivrons

Cette semaine n'a pas ete tres positive. Et comme les vieux demons reviennent lorsque qu'on ne se sent pas tres bien, le mien est egalement revenu et il s'appelle "le sucre". J'ai essaye de limiter les degats mais c'est avec un peu de frustration que je fais mon bilan de semaine en me disant que je n'arrive pas a etre "parfaite".

Le but de ces 100 jours est de voir si le regime vegetalien peut ameliorer mes conditions de vie mais ma petite baisse de moral me ramene a la case depart avec mes maux de tete, mes fringuales de sucre et mes doutes. Je commence a penser que je prends le probleme a l'envers :
Etre bien dans sa tete aide a vivre une vie de vegetalien mais une vie de vegetalien n'aide pas forcement a etre mieux dans sa tete. 
J'ai fait mon premier cours de yoga avec une vraie prof vendredi dernier et j'ai adore. Je me suis sentie videe de l'energie negative que j'avais pu accumuler pendant la semaine. Cette seance a ete une benediction. 

Cote meditation, j'avoue ne pas etre un modele de constance. Alors qu'avant j'y allais a reculons, l'idee de ne penser a rien m'est devenue plutot agreable.

C'est pas tout ca, mais apres l'effort, le reconfort. Et ce soir, le reconfort ce sont des crepes vegetaliennes :

Les crepes vegetaliennes

Crepes vegetaliennes


Ingredients :
  • 500g de farine blanche
  • 6 c. a s. de fecule de mais
  • Une pincee de sel
  • 2 c. a s. d'huile de coco (ou autre huile)
  • 750g de lait vegetal 
  • 250g d'eau
  • 2 c. a s. de rhum

Instructions :
  1. Melanger la farine, la fecule et le sel
  2. Ajouter le lait, l'huile et l'eau petit a petit au melange
  3. Ajouter le rhum
  4. Laisser reposer entre 1/2h et 2h

3 commentaires:

  1. Allez, va, c'est pas grave. C'est bien normal d'avoir des coups de mou. L'essentiel c'est de garder le cap sur la destination, quelque ce soit le chemin emprunté.
    "Waouh, je suis philiosophe, aujourd'hui".
    Take care.
    Au passage, je t'avoue avoir un peu salivé sur tes crêpes. A l'occasion je les goûterai bien.
    Karima

    RépondreSupprimer