4 novembre 2012

Le sel d'Himalaya

Sel d'Himalaya

Pendant ces 100 jours, j'essaie de repondre a cette question :
D'ou vient tout ce que je mange ?
Je me suis ainsi interessee au sel de table et du coup j'ai decide de le troquer contre le sel d'Himalaya.

Le sel de table


Le sel de table est un peu comme le sucre blanc, il est raffine. Il a tellement ete lave, traite et desinfecte qu'il en a perdu tous ses mineraux et nutriments et a ramasse au passage une multitude de produits chimiques.

Le terme de "sel de mer" n'a pas reellement de valeur. Le sel a toujours ete dans la mer a un moment donne ou a un autre. Il est ainsi plus sain d'eviter le sel blanc comme neige et d'opter pour un sel de mer gris non traite.

Le sel d'Himalaya 


En ce qui me concerne, j'ai choisi le sel d'Himalaya car :
  • Il comporte 84 mineraux dont le cuivre, le magnesium, le fer, le calcium, le zinc et le soufre
  • Il se dissout mieux dans l'organisme et donc se digere mieux 
  • Comme il se dissout mieux, on en retire les bienfaits plus facilement
  • Il ne provoque pas de retension d'eau et ne deshydrate pas les tissus 
  • Il s'auto-regule dans le corps et permet ainsi d'equilibrer la tension
  • Il est vendu a son etat original et il n'est pas raffine

Pour l'anecdote, le sel rose ne vient pas vraiment d'Himalaya mais d'une region reculee dans les montagnes du Pakistan a Khewra. La forme pure de ce sel est le crystal d'Halite, une jolie pierre rosee.

1 commentaire:

  1. Le sel rose est aussi utilisé en charcuterie,je vais me renseigner pour savoir d'ou il vient.
    Je vais aller en acheter prochainement .

    RépondreSupprimer