21 octobre 2012

Semaine 3 : La craquotte

Mes premiers burgers vegetaliens

La semaine n'a pas ete sans tentations. J'ai craque un soir pour du fromage fondu mais je me suis dit que je l'avais bien merite. Je l'ai deguste avec beaucoup de plaisir. J'ai passe mon weekend en cuisine et j'ai realise mes premiers burgers vegetariens a base de potiron et de puree de pois chiches. J'ai encore du boulot avant que ca soit parfait mais je n'etais pas peu fiere. J'ai eu un grand coup de main de mon copain, ma maman et ma copine Helene. On a passe un super moment a apprivoiser la cuisine vegetalienne.

J'ai vraiment beaucoup de plaisir a cuisiner les aliments de base pour en faire des plats completement differents. Vendredi soir j'ai realise une recette de salade a base de chou-fleur cru que m'a conseillee ma copine Amber. C'etait super bon alors la voici.

La salade de Amber


Ingredients (pour 4 personnes) :
  • ½ chou-fleur
  • 2 cuillieres a soupe d’huile d’amande ou d’olive
  • 1 concombre
  • 6 tomates sechees
  • 1 mangue
  • Quelques zestes de citron vert et des feuilles de persil
Instructions :
  1. Rapez le chou-fleur. Coupez les tomates en petits morceaux puis melangez-les au chou-fleur.
  2. Coupez le concombre en petits morceaux, ajoutez-le au melange chou-fleur.
  3. Pelez et denoyautez la mangue reduisez-la en puree. Versez sur le melange chou-fleur.
  4. Salez et poivrez, ajoutez l’huile et les feuilles de persil.
  5. Melangez bien et degustez !
Cette salade, un vrai regal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire