24 octobre 2012

Ce que j'ai mange mercredi

Je suis partie quelques jours a la campagne cette semaine et ai passe presque tout mon temps dans le jardin de mes parents a arracher, becher, tailler et RECOLTER les fruits et legumes de cette fin octobre. 

Mon butin de fin de journee

Voici ce que j'ai mange mercredi :

8h30 : The blanc, crackers avec du miel

11h00 : Des figues du jardin

Je suis ensuite partie dejeuner vers 13h00 chez ma tante. Elle nous a regale avec une salade de tomates et carottes, un gratin de pommes de terre et aubergines et une tarte aux pommes. Comme elle n'etait pas au courant de mon projet, je me suis debrouillee en refilant les interdits a mon copain.

19h30 : Rouleaux de printemps "made by me"

Les rouleaux de printemps sont une idee sympa pour manger des legumes crus "ni vu ni connu." Voici ce que j'ai mis dans les miens :
  • des carottes, des concombres, des courgettes coupes en batonnets
  • de la menthe fraiche
  • du quinoa cuit
  • des tomates

J'ai aussi prepare une sauce a base de noix de cajou pour rendre le tout plus savoureux. La recette vient du livre de cuisine de Mimi Kirk intitule Live Raw.

Sauce aux noix de cajou


Ingredients (pour 2 personnes) :
  • 150g de noix de cajou ou de noix
  • 1/2 cuillere a soupe de vinaigre de cidre
  • 2 cuilleres a soupe de jus de citron
  • 1/2 cuillere a soupe de jus de dattes ou autres sucrants
  • 1/4 de cuillere a cafe de moutarde
  • 1 pincee du sel
  • 135ml d'huile d'olives
Instructions :
  1. Mettre le tout dans un blender (sauf l'huile)
  2. Ajouter l'huile d'olives. 
  3. Si besoin, ajouter un peu d'eau.

Le tout dans le blender sans l'huile d'olives
La sauce qui rend les rouleaux de printemps delicieux

Et pour finir le diner :

Une soupe de lentilles
"An apple a day keeps the doctor away"

Voila c'est tout...bon ok, j'ai aussi grignote des amandes et raisins secs devant la tele :(

3 commentaires: