10 octobre 2012

Ce que j'ai mange mercredi

Il y a un mouvement anglophone "What I ate Wednesday" qui signifie "Ce que j'ai mange mercredi" ou des blogueurs partagent chaque mercredi ce qu'ils ont mange. Je me suis dit que ca pourrait etre cool de faire la meme chose en francais.

Alors voila ce que j'ai mange aujourd'hui :

10h00 : Au leve, le jus d'un demi citron dans de l'eau tiede

Jusqu'a maintenant, je m'etais bien accommodee de l'avoine avec des fruits mais depuis hier, j'ai envie de sucre alors je me suis fait un petit dej qui me rappelle le pain et la confiture.

Lait de riz, Crackers avec du miel et du concentre de jus de dattes

Parfois je n'ai pas envie de faire a manger ou il me manque des ingredients. Bref j'ai pas toujours envie de jouer au chef dans ma cuisine. Alors voici une recette que ma copine Caroline m'a montree :

Je recupere tous les legumes qui restent dans mon frigo et je les coupe en cubes, je les fais revenir dans un peu d'huile d'olives et je les laisse mijoter en recouvrant. Quand c'est cuit, je mets un peu de curry et une boite de lait de coco, je rechauffe et le tour est joue ! J'ajoute en general du quinoa mais n'importe quel feculent fait l'affaire.

12h30 : Mes petits legumes mijotent

13h00 : Legumes au lait de coco et curry avec du quinoa

Pour ceux qui n'ont pas suivi, vous avez besoin pour cette recette :
  • De vos restes de legumes (perso je n'aime pas mettre des tomates)
  • De curry
  • D'une boite de lait de coco
  • D'un peu de sel
16h00 : Smoothie pomme-chocolat

Le smoothie est une super occasion de manger des legumes verts ou d'en faire manger a vos enfants !

En plus d'une grosse pomme et des feves de cacao, j'ai mis dans le smoothie un peu de mache et de concombre. Cela ne se sent pas et j'ai tous les bienfaits des legumes :)
J'ai egalement ajoute un peu de lait de riz et une cuilliere de jus de dattes.

18h00 : Des amandes

20h00 : Salade de carottes

Mes premiers cookies vegetaliens pas bons du tout :(

2 commentaires:

  1. Je pourrais te filer la recette de ceux du snakes tous nos cookies etaient vegan.

    RépondreSupprimer