5 octobre 2012

La gratitude au quotidien

Une page de mon cahier de gratitude

J'ai lu le livre The Magic de Rhonda Byrne il y a quelques mois. Pour resumer, elle y explique qu'il est important d'etre reconnaissant des evenements positifs qui ont lieu dans notre vie.

J'ai donc pris l'habitude de rediger mes graces chaque soir avant d'aller me coucher. Apres quelques jours de pratique, j'ai commence a percevoir la vie differement, j'etais plus positive et j'arrivais meme a trouver un cote plus doux aux actions pas toujours marrantes du quotidien.

Au debut, ca n'est pas evident mais maintenant c'est une habitude. Voici ce que ca a donne aujourd'hui :
  • Je suis reconnaissante d'avoir visite ma copine Julie et sa fille car je les adore
  • Je suis reconnaissante du diner que j'ai partage avec mes parents car j'aime passer du temps avec eux
  • Je suis reconnaissante que mon copain m'aide dans la realisation de mon blog car il est tres talentueux.
  • Je suis reconnaissante d'etre arrivee au bout de cette premiere semaine de projet car cela devient plus concret pour moi.
  • Je suis reconnaissante d'avoir recu un email de ma copine Cristina car ca me fait plaisir d'avoir de ses nouvelles.
  • Je suis reconnaissante d'etre rentree en France car je peux partager plus de temps avec ma famille et mes amis.

1 commentaire: