18 novembre 2012

Semaine 7 : La joyeuse

Let's be happy

Je suis maintenant a plus de la moitie de mon challenge et je me suis habituee a cette nouvelle vie. J'ecoute de plus en plus mon corps et il me semble que je me sois enfin detachee du sucre. Cote yoga et meditation, j'approfondis doucement mes acquis.

Aujourd'hui, j'ai envie de parler du bonheur. Je sais que je pourrais lire tous les manuels de nutrition de la terre et faire tous les cours de yoga du monde afin d'essayer d'avoir une meilleure qualite de vie ; ca ne changera pas si au fond de moi je ne suis pas heureuse.

Avoir une belle vie, c'est d'abord etre heureux.

J'ai regarde ce soir une conference interessante sur le bonheur intitule "Want to be happier? Stay in the moment" de Matt Killingsworth qui signifie "Voulez-vous etre heureux ? Vivez le moment present."

Matt explique que malgre le fait que nous ayons plus d'argent, une meilleure d'esperance de vie et un acces a des technologies tres avancees, nous ne sommes pas pour autant plus heureux.
Apres une etude, il en a conclu que les personnes qui etaient concentrees sur les activites du moment etaient plus heureuses que les personnes qui laissaient leur esprit vagabonder.

Alors comme beaucoup de personnes, meme si j'adore ma vie, il m'arrive de raler, de me plaindre et meme de critiquer. Je me mets donc au boulot en essayant dans la vie quotidienne de me concentrer sur ce que je suis en train de faire et qui sais-je ? Je deviendrai peut-etre encore plus heureuse que je ne le suis actuellement.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire